La Sud-Coréenne Park Sae-eun promue première danseuse du Ballet de l'Opéra de Paris


La Sud-Coréenne Park Sae-eun promue première danseuse du Ballet de l'Opéra de Paris

(Photo d'archives Yonhap)

edited by kcontents 


La Sud-Coréenne Park Sae-eun a été promue première danseuse à l’issue d’un concours interne de promotion du Ballet de l’Opéra de Paris (BOP), a fait savoir samedi ce dernier sur son compte Twitter.


Park est ainsi devenue la première danseuse sud-coréenne à atteindre cet échelon, le deuxième plus élevé dans l’hiérarchie du BOP qui en compte cinq : quadrille, coryphée, sujet, premier danseur et étoile.


© Julien Benhamou / ONP source operadeparis.fr

edited by kcontents 


Park a intégré l’une des trois plus prestigieuses compagnies de danse, avec le Royal Ballet et l’American Ballet Theatre, en juin 2012 avant d’être promue coryphée en janvier 2013 et sujet en novembre de la même année.


Elle s’est vu confier le rôle de Naïla dans «La Source» en novembre 2014 avant de tenir le rôle principal dans «Le Lac des cygnes» et «La Bayadère».




Avant Park, son compatriote Kim Yong-geol, professeur de l’Université nationale des arts de Corée (K-Arts), avait rejoint le BOP en 2000, une première pour un danseur asiatique, avant de prendre sa retraite en 2009 en tant que sujet

SEOUL 06 nov. (Yonhap) -lsr@yna.co.kr

kcontents

댓글()